Télécharger l'appli mobile
logo guérande atlantique

Aide aux entreprises et Mesures d’urgence économique

Suite à l’annonce de ce confinement, Sandrine Josso, députée, prend la parole concernant la fermeture des commerces et énonce la possibilité d’obtention d’aides.

 

Les entreprises et commerces de moins de 50 salariés faisant l’objet d’une fermeture administrative pourront recevoir une indemnisation mensuelle allant jusqu’à 10 000 euros.

Les entreprises de moins de 50 salariés des secteurs du tourisme, événementiel, culture, sport et des secteurs liés qui restent ouvertes mais qui connaissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% bénéficieront également de l’indemnisation mensuelle allant jusqu’à 10 000 euros.

Les autres entreprises (tout secteur confondu) de moins de 50 salariés qui restent ouverts mais qui sont impactées par le confinement subissant une perte de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, l’aide du fonds de solidarité́ pouvant aller jusqu’à 1 500 € par mois est remis en place. Cette aide permettra de soutenir tous les indépendants quel que soit leur secteur d’activité́.

 

Pour recevoir votre indemnisation rendez-vous sur le site de la direction générale des finances publiques à partir de début décembre.

Les services Guérande atlantique