Télécharger l'appli mobile
logo guérande atlantique

Votre association et l’Economie Circulaire – COLLECTE des déchets avec GUERANDE ATLANTIQUE

GUERANDE ATLANTIQUE et la CCI Nantes St Nazaire ont lancé la 1ère collecte groupée de déchets Equipements Électriques et Électroniques (DEEE ) en Juillet 2018 sur le Parc d’Activités de VilleJames à GUERANDE.

Celle-ci a permis de collecter près de 2.4 tonnes auprès de 23 entreprises et a fait l’objet de plusieurs articles de presse mettant en avant le dynamisme de notre association et entreprises.
Fort de ce succès et de la mobilisation de notre club et de leurs adhérents, nous souhaitons renouveler cette opération effectuée avec l’appui de l’ADEME et ainsi proposer une collecte gratuite et groupée de Déchets d’Equipements Électriques Électroniques (DEEE) le vendredi 27 Novembre 2020 matin

En effet, certains d’entre vous stockent des quantités de déchets électriques et électroniques et peuvent avoir du mal à éliminer ces déchets à moindre coût (obligation de traitement dans la filière DEEE pro via des organismes certifiés) (exemple d’appareils : PC, écran, imprimante, cartouches imprimantes,  téléphone, lecteur DVD, guirlande lumineuse, outil électroportatif, poste à souder, compresseur et même les machines à laver…).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ! Afin de préparer au mieux cette collecte et d’avoir une idée de la quantité et qualité des déchets, nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce mini questionnaire très rapide dans les meilleurs délais.  JE RÉPONDS ICI

La collecte groupée inter-entreprises sera donc réalisée le 27 Novembre prochain à la Société CHELET BOIS Zone de Villejames à GUERANDE de 10h00 à 12h00

Vous pouvez également y associer vos collaborateurs en leur demandant de ramener leurs vieux équipements ce qui permettra d’augmenter la quantité à enlever.

La collecte collective est gratuite à partir de 500kg (toutes entreprises confondues) et l’éco-organisme Écologic est notre partenaire.

C’est le moment de faire le tri chez vous et dans vos entreprises !

En espérant que vous prendrez part à cette initiative.

 

Très cordialement

Nadège SALAUN, Présidente

Les services Guérande atlantique